Le rêve de l'Ange

Le rêve de l'Ange_création 2022

Galerie photos

Managroup | Page d'accueil


Création et interprétation Managroup Musique Sophie Azambre Le Roy Vidéo Loïc Léglise et Peggy Riess Chorégraphie et mise en scène Nicole Ponzio En ouverture vidéo de Loïc Léglise tournée au FAM la Maison des Aulnes de Maule dans le cadre de « Managroup Hors Les Murs » Culture et accessibilité 78

RÊVES-CAUCHEMARS En mars 2020, le spectacle prévu autour du rêve s'est arrêté net avec le confinement et le début de l'ère Covid. Nous sommes restés en contact, contre vents et marées, par tous moyens, téléphone, visio, plein air… Trois ans que nous rêvons de rêver.
Nouveau départ en septembre 2020, nouvel arrêt, redémarrage à l'automne 2021. Le jeu est rebattu, la troupe a changé, certains n'ont pu revenir, d'autres sont revenus, de nouvelles graines sont apparues. Le spectacle 2020 est revisité, secoué, modifié. Beaucoup de cauchemars sont racontés. La Maison d'accueil Spécialisé d'Ecquevilly décide de se joindre à nous.
Du ciel, un Ange observe la Terre. Il décide de descendre et de se mêler aux humains. Ceux-ci racontent et dansent leurs rêves et cauchemars. L'Ange les suit et perçoit leurs pensées.
Grâce aux images de Loïc Léglise - réalisateur du documentaire Managroup, Journal de Bord - certains verront leur rêve se réaliser. Par la danse et le théâtre, les rêves seront transcendés et accompagnés par la musique live de Sophie Azambre Le Roy.

Avec Annick Baumann, Baptiste Perrin, Cédric Francin, Coralie Tournebise, Elisabeth Dantas, Etienne Bullot, Jacquotte Guillon, Ludovic Lecroq, Nathalie Singarajah, Ousmane Traoré, Ramy Aïchaoui, Romain Vilnet, Samya Amrouche, Sara Da Fonseca, Tess Verdon, Youssef Macalou MAS D'ECQUEVILLY_Charlène, Jean-Philippe, Lili, Momo et Vino. Ce spectacle a été soutenu par le Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles amateurs / Ministère de la culture.